Vous avez résolu l'énigme et trouvé le nom de la druide :

Tuatha de Danann
 

Personnages hautement mystiques, les Tuatha Dé Danann sont des Dieux, Déesses, Magiciens et Druides issus de la mythologie celtique. Leur nom, Tuatha Dé Danann, signifie « Gens de la Déesse de Dana » ou « Tribu de Dana ».

Le Tuatha De Dannan se traduit par "le peuple de Danu". On dit qu'ils sont arrivés en Irlande en apportant avec eux une pierre de destinée appelée «Lia Fail». Cela a été placé sur le monticule de la Colline de Tara et après cela, quand il a crié, les Rois légitimes d'Irlande auraient été choisis.


 

Les divinités connues en Irlande comme Tuatha dé Danann étaient communs à tout le monde celte. On trouve leur nom dans des mythes gallois et sur des inscriptions en Europe continentale. En Irlande, l'arrivée du christianisme ne les élimina pas totalement. Leurs exploits furent racontés par des moines qui écrivirent les sagas irlandaises et ils prirent place dans le monde souterrain avec les fées.

On raconte que lors de l'ancienne fête celtique de Samain, célébrée le dernier jour d'octobre pour marquer la nouvelle année, les De Danann autorisaient les mortels à entrer dans leur royaume.

tuathav2.png

Vous pouvez maintenant tout simplement utiliser la boîte ci-dessous

pour télécharger votre diplôme de Viking :

teasing BEUVRON.jpg

Découvrez maintenant la légende de Beuvron-en-Auge en cliquant sur l'affiche !