Un labyrinthe à Trouville-sur-mer ?

jeudi 2 avril 2020 Les jours passent et se ressemblent de plus en plus. Les américains volent les masques des français en Chine, les médecins se demandent si un médicament utilisé depuis deux siècles a des effets secondaires, les infirmières se déguisent avec des sacs poubelles et l’Italie obtient l’aide de Cuba tandis que ses voisins européens lui crachent à la gueule.


Heureusement, le carnet de recherche de Pauline Thaurial me permet de garder les pieds sur terre.

J’y apprends que les dragons sont des espèces animales que les scandinaves avaient répertorié de façon très précise, que les krakens sont réels et que les arcs-en-ciels sont des portails vers d’autres mondes.



(image ci-contre : Un kraken)






Alors que le récit du viking Turold qu’elle retranscrit mentionne, entre autres choses étranges, l’existence d’un gigantesque labyrinthe dans les sous sols de Trouville, je découvre parmis les photos de son ami Casimir Nelson l’image d’un gigantesque portail de roche noire.



Pauline et son camarade auraient-ils découvert l’entrée du dédale au cours de leurs fouilles ? Les contes de Turold seraient-ils réels ? En attendant de trouver une réponse à cette énigme, je vous laisse avec le deuxième chapitre du “Mystère des Roches Noires” .


Cette semaine, les artistes Geoffrey Repain et Sophie Moutier me font l’honneur de se joindre à moi pour illustrer les textes.


Bonne lecture, et RESTEZ CHEZ VOUS !



pour accéder au chapitre, cliquez sur la couverture :



download.png
accab.png
camera-seule.png

Dragons Normands est une FICTION à suivre imaginée Par Thomas lesourd.

En collaboration avec Gildas Lechevretel, Florent Martin, Sphinks, Geoffrey Repain, Claire fenragut, Elodie Coulon, Gaël Rolland, Linet et ses pinceaux, Alexy Grzelak, Céline Vanrapenbuch, Sophie Moutier, Lorena Felei, Marine Germain ...
Contact : thomas@off-courts.com