top of page

Dragons Normands au coeur de la polémique ??? (par Eric Z.)

Un sympathique article dans Le pays d’auge a attiré le regard de nombreuses personnes sur ma découverte. Et beaucoup de questions. En ce premier Avril 2020, j’ai voulu répondre à quelques unes d'entre elles. Jean-Michiel V. Touques.

-Quelles sont les parties réelles et imaginées de Dragons Normands ?

Tout est vrai. Absolument tout.

---------




Valentine D. Beaumont-en-Auge

-Combien y a-t-il de carnets de Pauline Thaurial ?

Je n’en ai aucune idée, la seule chose que je sais est que celui en ma possession est le deuxième. J’enquête sur le sujet mais le confinement rend les recherches difficiles.


Pauline en plein travail (1906)

--------

Christophe C. Paris.

-Quand vous dites vous être promené sur la plage pendant le confinement, étiez vous à moins d’un kilomètre de votre logement ?


Heu, à peu près …

------ Eric Z. Paris -Dragons Normands est il au coeur d'une polémique ? Non.


------


Eglantine B. Trouville

Pourquoi ne gardez vous pas les écrits de Turold sous leur forme originale ? Voilà un extrait de texte pris au hasard : "Þórvaldr ouy parler de ce descord ; si les envoya adjourner par messire Rollon à comparer devant luy. Or advint que, comme ilz aboient à court, le sire de De cany trouva le Chambellan qui pissoit. Le sire de Cagny lui couru sus et lui creva ung œuil, puis s’en retourna à ses gens. " Il me paraît évident qu’un effort de traduction doit être forcément fait avant de vous livrer les histoires.

--------

Roger J. Trouville.

Quand vous dites que le site est participatif, ça veut dire que je peux envoyer mes propres dessins ? Bien sur ! Cette semaine, Geoffrey Repain et Sophie Moutier m’ont fait l’honneur de participer aux illustrations. Plus on est de fous, plus on est de fous !


---------


Régis. Honfleur.

-Quels sont les lieux où je peux aller pendant le confinement ?


Restez chez vous.



---------


Sarh B. Deauville.

-Quand va enfin sortir le deuxième épisode ?


Demain ! Rendez vous ici même pour un chapitre riche en boisson !






0 commentaire

Comments


bottom of page